Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 21:46

 
Une fois n'est pas coutume, j'ai cousu pour moi.

Envie de robe et de tissus légers, j'ai opté pour le modèle I du livre 64.

  Robe-japonaise--3--copie-1.jpg Robe-japonaise--4-.jpg Robe-japonaise--2-.jpg

Le tissu vient de Fabrics addict

 

Pas de difficulté particulière si ce n'est l'hésitation dans la taille; j'ai toujours des doutes sur les correspondances de tailles francaises et japonaises.. j'ai finalement coupé en taille 11 sans marge de couture et c'est nickel.

J'avais également des doutes  sur la hauteur de la bande au niveau de la poitrine mais ça  à l'air plutôt pas mal.(il faut dire que j'ai toujours plus de difficulté à m'enthousiasmer sur un résultat lorsqu'il s'agit de vêtements faits pour moi; Mon oeil est plus critique et je trouve plus facile de coudre pour les enfants.. )

Bref, finalement, je vais tout de même continuer dans la foulée; je viens de reporter un autre modèle japonais, et encore pour moi. A suivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> très jolie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai tenté la I également, mais quelle déception! je trouve ton modèle très réussi, contrairement au mien, dix fois trop large...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Extra, belle robinette, j'aime les petits pois ! on peux voir sur la bête ?<br /> j'avais des hésitations, ben parties ...<br /> et du coup je m'en coupe une là maintenant !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très jolie version dans ce tissu !<br /> J'aurais bien aimé la voir portée ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : les bellettes
  • : De la couture, du tricot... des créations pour les enfants et les adultes.
  • Contact

Recherche