Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2015 2 20 /01 /janvier /2015 18:22

Bon, il est grand tant que je vous montre tout ce que j'avais fait pour Noël. Cette année, je m'y étais prise très en avance car j'avais plusieurs projets en tête...

Tout d'abord, j'avais envie d'offrir un sac à chacune des femmes de la famille c'est à dire, aux mamies, aux tantes de mes enfants et à ma "grande nièce" déjà adulte. Et ça faisait donc 7 sacs façon "Vanessa B" à faire... Pour éviter la monotonie, qui s'est quand même fait sentir, j'ai fait les sacs de couleurs différentes.

Cadeaux de noël
Cadeaux de noël

La toile de coton épais ainsi que le galon paillette proviennent de Ma petite mercerie. J'ai doublé ces sacs avec des tissus assortis de ma réserve (vous êtes obligé(e)s de me croire car je n'ai pas pris de photo de la doublure).

 

Dans ces sacs, j'y ai parfois glissé un autre présent :

 

 

 

 

Une paire de boucle d'oreilles (matériel trouvé sur A little mercerie et Perles and Co),

Une paire de boucle d'oreilles (matériel trouvé sur A little mercerie et Perles and Co),

un châle Zilver de Lisa Mutch,
un châle Zilver de Lisa Mutch,

un châle Zilver de Lisa Mutch,

un porte chéquier ou quelques pochettes maison que je n'ai pas photographié.

un porte chéquier ou quelques pochettes maison que je n'ai pas photographié.

Ensuite, l'une de mes nièces faisant de la danse en compétition, je trouvais sympa l'idée de lui faire un sac pour y glisser tout son nécessaire.

 

J'ai donc adapté le tuto de une poule à petits pas à mes envies et j'y ai rajouté quelques flex étoiles. Désolée pour la qualité des photos mais la météo n'était pas clémente...

Cadeaux de noël
Cadeaux de noël
Cadeaux de noël
Cadeaux de noël

Le tissu matélassé provient de Ma petite mercerie et la doublure de mon stock.

L'un de mes neveux étant également mon filleul, je souhaitais lui faire un cadeau personnel.

J'ai donc pris mes aiguilles et tricoté un modèle phildar en laine Frimas et Phil Harmony. Je l'ai effectué en adaptant la taille: le modèle est proposé en 10/12 ans ou 14/16 ans; j'ai donc fait une taille intermédiaire qui convient parfaitement à ce grand "jeune homme" de 11 ans.

 

Cadeaux de noël
Cadeaux de noël

Pour Germain, le plus jeune de mes neveux, sachant qu'il découvrirait  une petite cuisine sous le sapin, j'ai cousu un tablier de "Chef".

Cadeaux de noël
Cadeaux de noël

Et enfin, la dernière réalisation est celle que j'appréhendais le plus : la chemise pour Monsieur.

C'était un défi pour moi d'habiller mon homme. 

Pas d'hésitation pour le modèle : ce sera le aime comme Mister.

Pas de surprise, les explications sont nombreuses et claires mais pas de doute, c'est long !

Mais, oui, il y a un MAIS !!! Grosse déception  : les manches sont trop courtes pour mon "chéri". je ne vous explique pas dans quel état j'étais lorsqu'il l'a essayé, à noël... déçue est un faible mot. Alors depuis, elle a été remise dans mes encours faute de courage et de décision ferme : est-ce que je la transforme en chemisette ou est-ce que je refais les manches (j'ai vérifié, il me reste assez de tissu). Bon, je vous la montre quand même....

 

 

 

Le tissu vient de Myrtilles et les boutons de A little Mercerie
Le tissu vient de Myrtilles et les boutons de A little Mercerie
Le tissu vient de Myrtilles et les boutons de A little Mercerie
Le tissu vient de Myrtilles et les boutons de A little Mercerie
Le tissu vient de Myrtilles et les boutons de A little Mercerie

Le tissu vient de Myrtilles et les boutons de A little Mercerie

Je n'avais pas posté depuis longtemps, désolée...j'espère que je me rattrappe un peu ainsi !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : les bellettes
  • : De la couture, du tricot... des créations pour les enfants et les adultes.
  • Contact

Recherche